Rendez-vous au(x) Davids vs Marseille Bagatelle
1. "David 2.0" /Marseille MP2013 /jusqu'à fin 2013
Voici quelques images de "David 2.0" , exposé jusqu'à fin de l'année dans le parc de Bagatelle, Marseille 6°.


Et une vue plongeante, prise depuis la nacelle, lors de l'installation.
Dans le cadre de Marseille-Provence 2013 capitale européenne de la culture, la mairie des 6°/8° a impulsé l'événement "
Rendez-vous au(x) David(s)". Treize sculptures sont maintenant installées sur autant de places, de nouveaux spots de RV faisant écho au David de Michel-Ange que l'on peut admirer sur le Prado.
J'ai créé
David 2.0, une structure filaire blanche de 3m de haut. Un dessin tridimensionnel de l'adolescent saisi au moment où il va lancer son projectile. Composé de traits blancs comme le cadre qui le retient et qu'il déforme, David est une émanation de son environnement. J'ai voulu en faire un héros du web collaboratif, un instant nodal. Au moment où il va lancer, rien n'est fait, il n'est qu'un berger qui ose affronter un géant, un humble contre un puissant. Son arme est dérisoire, elle représente en cela la volonté qui peut se lever et vaincre même le pouvoir le mieux établi. J'ai remplacé sa fronde par un objet qui représente de nos jours l'esprit frondeur et qui déstabilise les réputations: la tarte à la crème. Les réseaux sociaux ont réactualisé la notion de renommée, de réputation, re-voilà le Kléos des héros tragiques.
Localisation: Villa Bagatelle, 125 rue du Ct Rolland, 13008 Marseille.
Accès: bus 19/83 arrêt Prado Saint-Exupéry - bus 41S arrêt Paradis d'Urville

Marseille et moi :
même s'ils se sont rencontrés à Paris, mes parents sont tous deux nés à Marseille. Ma mère était infirmière D.E. et mon père prof d'informatique. Et si notre famille a voyagé à travers la France, au gré des affectations de mon père, chaque été nous revenions passer les vacances aux Chutes-La-Vie, chez ma grand-mère. J'ai des souvenirs de l'oeuf de l'aepyornis dans une vitrine voisine d'un crâne hydrocéphale, d'odeur de térébinthes dans les calanques, de château d'If en plongée, d'un passage en école Freynet, du bureau de mon père à Luminy. Même s'ils sont anciens, mes liens avec cette ville sont toujours vifs et je suis heureuse d'y revenir pour ce projet. Marseille c'est l'énorme platane dans la cour de ma grand-mère, c'est le soleil cru, c'est mon premier métro.
2. "Le Tisseur" /Kinémax Futuroscope Poitiers /jusqu'à l'automne 2014
Voici également une image (et liens) du "Tisseur" qui reste exposé au parc du Futuroscope jusqu'à l'automne 2014.

Merci à Patrick Tavan pour ce cliché.
3. "La Louve" /O25rjj Loupian /fin mai
Fin mai, je participerai à l'évènement populaire d'art contemporain "Entre Chien&Loup", organisé à Loupian (34) par O25rjj.
Cette année, le thème est "La Louve".

Info et contact presse espace.o25rjj (at) gmail.com
4. L'Art prend le Large III /Sète /fin mai aussi
Pour la troisième édition de "L'Art prend le Large", l'association du quartier de la Plagette et l'association des Voiles Latines investissent le quai de la Daurade, les barques et l'eau. Plasticiens, peintres et sculpteurs confronteront leurs oeuvres aux éléments: eau, vent et béton.