Architectures
Structures Biologiques/ Constructions Humaines
eDline aime l'architecture labyrinthique :les escaliers sans fin de Escher, la poésie de Gustave Doré, la clarté des volumes de Frank Lloyd Wright.
eDline aime aussi les graminées et toutes ces graines qui s'envolent et se sèment au gré du vent.
Des graines, elle apprécie également la structure et les formes variées.
eDline a aussi les goût des hélices et des machines volantes : celles improbables de Léonard, celles plus chiroptère de Clément Ader, les Zeppelins et autres montgolfières de l'époque de Jules Vernes.
Elle goûte aussi la folle absurdité des Monty Python et de leur immeuble qui sort les voiles et prend le large.
Les sciences l'intéressent : physique, chimie, anatomie, biologie, architecture, sculpture : Tout cela compose une partie de son univers, riche, éclectique, unique et différent. Tous ces éléments, eDline se les approprie, les transforme et nous donne à voir sous un jour nouveau dans ses sculptures architecturales qui composent sa cité suspendue.
Cité aérienne différente à chaque fois,cité mouvante, flottante, poussée par les alizés de l'imaginaire. Cité aussi variée que le nombre des lieux où elle a été exposée. Cité modulaire, changeante et chaque fois différente, car eDline modifie le nombre des modules exposés, ainsi que leur agencement... Chaque présentation de sa cité suspendue est liée à l'événement qui préside à l'exposition.
Chaque élément architectural peut se lire individuellement, chaque module est porteur de sa propre poésie, et participe à la richesse expressive de l'ensemble. Le tout est aussi variée et porteur de sens qu'une pincée de graines emportées par le vent pour bâtir un monde nouveau.
texte de Miss.T.R.
juin 2010, exposition-rencontre de 3 artistes à la Villa des Roses, Bois-Colombes. J'expose avec Louis-René Berge, artiste graveur et Patrick Cordeau, artiste peintre.
Sur le site de la villa des roses qui présente les artistes ayant exposé dans ce lieu culturel. A la page dédiée à eDline nous pouvons lire que pour cet artiste : "Résine et fil métallique sont ses matériaux de prédilection avec lesquels elle façonne de merveilleuses cités suspendues, des oiseaux, des squelettes, des robots..."
Brie-Comte-Robert
Mars 2010