17

Mai

2013

Packaging Lupoïde

Entre chien et loup la louve 2013

Entre chien et Loup - 25 et 26 mai - Loupian 2013, suspension, fils d’acier galvanisé, film plastique translucide semi-rigide, résine

je suis invitée à Loupian pour la seconde édition d'Entre Chien&Loup, les samedi 25 et dimanche 26 mai.

Et à mon tour, je vous invite à venir voir les créations et partager un moment avec les artistes et les bénévoles d'o25rjj.

Pour l’événement, je crée une suspension filaire représentant une louve géante. Une représentation réaliste mais translucide, pour un effet fantomatique ou irréel. Suspendue en hauteur, elle domine le public. Un endroit sombre d’où l’animal puisse donner l’impression qu’il surgit.

L'expression « entre chien et loup » est très féconde. Elle décrit ce moment particulier de la fin de journée où l'air est encore saturé de lumière alors que les ombres noires galopent déjà et se réapproprient la terre. Elle ouvre la mémoire sur des poèmes et des chansons.
Entre chien et Loup la louve Loupian 2013

Elle permet à la pensée de faire des comparaisons: la condition humaine, tiraillée entre l'obéissance civilisatrice et la désobéissance civique. Si on la transcrit au féminin, c'est le retour de la maman et la putain, comme si hommes et femmes devaient se partager le monde en extime et intime, entre politique et domotique.


 

Packaging Lupoïde