25

Nov

2015

opéra comédie montpellier

eDline opéra comédie montpellier
Jeudi dernier, j'ai mis en scène 5 grandes oeuvres dans le magnifique et spacieux foyer de l'Opéra-Comédie de Montpellier.
Occasion, lieu prestigieux, rencontres, échanges.
Innana déesse sumérienne - wire art - sculpture filaire - Edline artiste montpelliéraine
Un grand groupe du BTP organise une soirée pour ses clients, ses partenaires et les élus locaux. Afin de pouvoir louer la salle, l'entreprise propose à l'Agglo de mettre en avant des artistes locaux. C'est ainsi que je me retrouve à créer un partenariat avec une grande entreprise privée.
eDline opéra comédie montpellier Vortex vue d'ensemble - wire art - sculpture filaire
Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis féministe, progressiste et écologiste. Du coup, peut se poser la question de qu'est-ce que je ferais là, à promouvoir une entreprise pas plus paritaire que la loi ne l'y oblige, une entreprise classique dans sa hiérarchie bien loin de "une personne, une voix", une entreprise avec une image (stéréotypée) de bétonneur?
Voici la réponse: je suis allée voir et j'ai discuté. Je ne peux pas faire évoluer le fonctionnement de cette entreprise vers plus de ceci ou cela. Le rapport de force n'est clairement pas en ma faveur. Alors j'ai réfléchi à la façon dont je pouvais effectivement les faire (modestement) bouger. Qu'est-ce qu'ils pouvaient faire pour moi? Qu'est-ce qui les sortirait un tant soit peu de leur habitus, serait cohérent avec l'événement et justifierait que je m'implique dans leur promotion? 
Je leur ai demandé une formation à la conduite d'engin de chantier et ils ont trouvé le moyen de faire ça.
Bientôt, je suivrai une formation au CACES 2 (pelleteuse de plus de 6 tonnes).
 
Et je suis ravie de ce deal!
En plus des rouages du partenariat, la soirée a également été un succès de fréquentation (380 personnes pour une jauge à 400). Le foyer est un endroit majestueux où mes structures se sont allégrement déployées. L'entreprise a également pris en charge la fabrication de socles spécifiquement conçus pour l'événement.

Je vous annonce d'abord que mon site internet est passé en mode "responsive". C'est-à-dire qu'images et textes s'adaptent maintenant automatiquement aux différentes tailles d'écran. Cette transformation a été effectuée par l'agence web Polyakène agence web, que je remercie grandement pour cela.
J'en profite pour vous inviter à re-visiter mon site avec de nouvelles images, de nouveaux textes et une arborescence légèrement modifiée. Il manque les vidéos et la version anglaise qui ne sauraient tarder...