01

Jui

2012

Le Tisseur

Tisseur Poitier Spiderman, l'autre nom du Tisseur est installé sur les parois du Kinémax de Poitiers, au Futuroscope donc.Ci-dessous une photo réalisée par l'homme araignée qui à installé ma sculpture filaire sur les murs de verre.Un cliché de Spider pris en contre-plongée, un point de vue difficile à obtenir pour ceux qui ne savent pas marcher à la verticale...Merci à Julien!

En Poitou, le Futuroscope fête son 25ème anniversaire et la 4ème année d'installations de sculptures, éphémères ou non.
En hommage à Spiderman, l'arpenteur des surfaces verticales, j'ai installé un TISSEUR et sa toile d'orbitèle (terme qui désigne les araignées à toile géométrique) sur l'immense cristal noir du Kinémax. Photo en ligne ici même sur la page dédiée au Tisseur.

En exergue, une image que vous ne trouverez pas ailleurs car elle a été prise par Julien l'alpiniste. J'y apprécies les jeux de réflexions des surfaces miroirs. Sur le site de l'organisateur, la page de présentation des oeuvres:
Je me permets d'attirer votre attention sur "Plastic Attack 5", de Clay Apenouvon, pour le parallèle que j'y vois avec VORTEX.
Encore quelques images de la journée d'inauguration, sur mon album facebook (merci JAB): Des images de VORTEX et TISSEUR par de talentueux Amateurs sur ma page favoris de Flickr